Miels bien etre

New products

Les joyaux du Yémen - Le miel de Jujubier

Les joyaux du Yémen - Le miel de Jujubier

Appelé l'or noir du Yémen, ce miel provient de l'arbre épineux de Jujubier dont le précieux nectar de sa fleur est butiné par les abeilles. On trouve cet arbre très résistant aux basses températures (jusqu'à -15°) dans certaines régions très arides du Moyen-Orient tels que le Dawan. Le jujubier donne des petits fruits (le jujube) de couleur rougeâtre, qui deviennent plus foncés en mûrissant.  

Le goût exquis de ce délicieux miel du Yémen surnommé le Sidr Maliky (jujubier royal) , provient de la composition naturelle des sols et des méthodes locales traditionnelles (uniquement manuelle) utilisées pour la récolte. Sa texture de couleur or, claire et crémeuse justifie son appelation "d'or noir du Yémen". Ce miel, un des joyaux du Yémen, a la particularité de ne jamais cristalliser, contrairement à la quasi totalité des miels.

Donc même si l'arbre de jujubier pousse ailleurs, il ne donnera jamais le même goût et les mêmes vertus au miel récolté étant donné la nature même des sols si particulière dans cette région du Yémen, mais aussi du fait de l'absence de machine et de pesticides dans la production de ce miel d'exception, qui en fait un miel 100% naturel.

Ce miel de jujubier du Yémen est très rare et donc très cher, car sa production reste faible à cause des méthodes de production. Ses propriétés thérapeutiques sont nombreuses : antioxydant, antibactérien, utilsé pour aider à cicatriser les blessures et les brûlures. Il est très recherché aussi pour ses vertus aphrodisiaques.

 Le Coran parle des vertus thérapeutiques du miel et de ses bienfaits dans la sourate, Les abeilles:
[Et voilà] ce que ton seigneur enseigna aux abeilles : « Prenez des demeures dans les montagnes, les arbres et les treillages que les hommes font * Puis mangez de toute espèce de fruits, et suivez les sentiers de votre Seigneur, rendus faciles pour vous. De leur ventre, sort une liqueur, aux couleurs variées, dans laquelle il y a une guérison pour les gens. Il y a vraiment là une preuve pour les gens qui réfléchissent. » versets 68 et 69.

Tous les commentaires