Gomme Arabique du Soudan

Gomme Arabique du Soudan

Référence: H015

6,58 €

DETAILS 

Appellation : Gomme arabique 

Poids net : 150 g

Origine : Soudan 

Variété: Hachab

Emballage : Poudre en sachet Doypack 

Conservation : A température ambiante dans un endroit sec.



BIENFAITS DU PRODUIT



Aide à lutter contre l’insuffisance rénale

Combat les troubles digestifs

Contribue à lutter contre le diabète

Aide à perdre du poids

Contribue à faire baisser le taux de cholestérol

Facilite la cicatrisation des blessures

Lutte contre les maux de gorge

Hydrate les peaux sèches

Quantité

 

 

 

D'où vient la gomme arabique ? 

Avez-vous déjà entendu parler de la gomme arabique ? Peut-être pas. Pourtant, vous en avez sûrement déjà consommé. On en trouve dans les bonbons, le chewing-gum et même dans une boisson au cola célèbre. 

Bref, des produits pas vraiment naturels. Mais, la bonne nouvelle est que la gomme arabique est surtout un remède issu de la médecine prophétique. Originaire du Soudan, notre gomme arabique est de variété Hachab, reconnue pour son utilité contre l’insuffisance rénale. Avant d’être transformée en gomme, notre  récolte (à l’état liquide) est, extraite pour vous, de l'arbre « Acacia senegal ». 

Solution naturelle contre l’insuffisance rénale

Gomme la plus réputée  sur la planète, cette sève solidifiée que l'on surnommait « poudre d'or » au 18ème siècle porte bien son nom . Pourquoi ? Car la grande valeur méconnue de ce trésor africain se trouve dans ces nombreux bienfaits. Et son efficacité contre les problèmes d’insuffisance rénale en fait partie.

Quel goût a le produit ?

Présenté sous forme de poudre, notre produit naturel arbore une couleur blanche. En bouche, la gomme arabique offre une saveur neutre. Un atout pour les  cuistots qui veulent profiter des qualités nutritionnelles de la gomme arabique sans altérer le goût de leur plat.

Mais méfiez-vous de l'eau qui dort : la discrétion du goût de la gomme arabique est loin d'être proportionnelle à ses vertus pour votre santé. Lutte contre l'insuffisance rénale, allié pour la perte de poids, accélérateur pour la cicatrisation de lésions corporelles... Ses bienfaits sont nombreux. Découvrons-les tout de suite.

 




Quels sont les bienfaits de la gomme arabique ?



Un atout contre l’insuffisance rénale

Saviez-vous que la gomme arabique du Soudan contient des nutriments très utiles pour aider à traiter l’insuffisance rénale ? Nous vous recommandons notre gomme arabique du Soudan de la la variété “Hachab” pour aider vos reins à éliminer les déchets. Ce produit naturel contribuera également à empêcher les toxines de s’accumuler dans votre conduit intestinal.

 

Dites stop aux troubles digestifs

Marre de ces problèmes de constipation ou de digestion difficile qui vous complique la vie ? Mettez-y un coup d'arrêt avec la gomme arabique : sa richesse en  fibres solubles sera un atout de taille contre les troubles liés à la digestion. 

Efficace pour la perte de poids

Besoin de perdre quelques kilos sur la balance ? On pourrait penser que la solution la plus simple (c'est-à-dire manger moins) est aussi la plus compliquée. Détrompez-vous ! L'une des vertus de notre gomme arabique est de faciliter la satiété. Traduction ? Vous serez rassasié plus rapidement, vous limiterez donc  votre consommation alimentaire et cela ne pourra que favoriser votre tour de taille. Avis aux personnes souffrant d’insuffisance rénale: la régulation  de  votre excès de poids peut ainsi vous aider à lutter contre ce type de maux.



Régulez votre taux de cholestérol

Il n'y a pas de secret. Pour éviter que votre taux de « mauvais cholestérol » augmente, vous devez éviter les acides gras saturés. Ce que l'on appelle les « mauvaises graisses ». Entre nous, ce n'est pas facile tous les jours. Mais, rassurez-vous, notre remède de la médecine prophétique peut vous aider à diminuer votre taux de cholestérol et rester dans les clous dans le cadre d'une alimentation équilibrée.

 



Cicatrisez plus vite

Vous vous êtes blessé et votre plaie prend un temps fou à cicatriser ? Je vous laisse deviner la solution à votre problème. Oui, c'est encore notre fameuse « poudre d'or » du Soudan. Tout comme le miel de tournesol, elle possède des propriétés anti-inflammatoires qui accélèreront la cicatrisation de vos  lésions cutanées.  Vos petits bobos du quotidien ne feront plus long feu.



Le plein de douceur pour les peaux sèches

 

Vous cherchez un moyen efficace de lutter contre la sécheresse corporelle ? La gomme arabique est idéale pour réguler l'hydratation de votre peau pendant l'hiver (et même durant tout le reste de l'année d'ailleurs). 

 

Comment consommer la gomme arabique ?  

Pour profiter pleinement des bienfaits de notre gomme arabique du Soudan, nous vous recommandons d'ajouter environ 15 g de gomme arabique dans un verre d'eau tiède et de boire cette préparation le matin à jeun.

Comment l’utiliser contre l’insuffisance rénale ?

Dans le cadre de votre traitement contre l’insuffisance rénale, nous vous conseillons de consommer 25 grammes de poudre de gomme arabique du Soudan de type Hachab deux fois par jour (au lever et avant de vous coucher). Suivez cette cure durant 3 à 6 mois selon les cas afin d’améliorer l’état de santé de vos reins.  

Quelles précautions prendre avec la gomme arabique du Soudan ?

La consommation de gomme arabique du Soudan ne remplace pas une consultation chez un professionnel de la santé.

H015

16 autres produits dans la même catégorie :